On distingue deux périodes de semis : au printemps pour les oignons de conservation et à l'automne pour la récolte de printemps. Semis de printemps : en Février-Mars, semez en rangs, recouvrir d'environ 1 cm de terre finement émiettée, éclaircir 2 mois après en gardant 1 oignon tous les 10 cm. Semis d'automne : semez en Août ou Septembre, en pépinière, pour repiquer directement en place en Octobre-Novembre pour les climats cléments ou en février-mars pour les régions à hiver froids.
Entretien du sol : Sarclages.
Arrosage : L'arrosage n'est vraiment utile que pour aider les graines à lever et jusqu'à la formation des bulbes. Il vaut mieux l'éviter pour les oignons de couleur.
Récolte : Les variétés d'été se récoltent en Avril-Mai-Juin. Pour les variétés d'hiver, la récolte s'effectue de Juillet à Septembre. Dans tous les cas, laisser ressuyer 1 ou 2 jours au soleil.
Conservation : Si les variétés d'été ne se conservent que quelques mois seulement, vous pourrez conserver plus facilement les variétés d'hiver, en les pendant en bottes à l'abri de l'humidité.