Conditions Générales De Vente

PRÉAMBULE

Pour utiliser ce Site Internet, vous devez avoir 18 ans ou plus et posséder une carte de crédit ou de débit valide émise par une banque reconnue. Monjardin.ma se réserve le droit de refuser toute commande ne respectant pas ces conditions. 
En commandant, vous confirmez que toutes les informations que vous nous fournissez sont exactes, vous certifiez que vous êtes autorisé à utiliser la carte de crédit ou de débit utilisée afin de passer commande et que vous disposez des fonds suffisants pour couvrir le prix des biens commandés. Le coût des produits ou services étrangers est sujet à fluctuations. Tous les prix annoncés sont susceptibles de telles variations.

Définitions

  • Utilisateur : Tout internaute connecté sur ce site, avec ou sans mot de passe.
  • Services : Ensemble des informations, contenus, applicatifs, sur ce site.
  • Services : Ensemble des services spécifiquement accessibles sur monjardin.ma.
  • Responsable du site : directeur de la publication du Site.

Services fournis sur monjardin.ma :

-Nature des services
  • Le site fournit à ses utilisateurs un ensemble de services, évolutifs, parmi lesquels :
  • Des bases documentaires sur les produits vendus.
  • Un accès à la gamme de produits vendus sur le site.
-Accès aux services
  • Les informations fournies sur le Site sont accessibles sans aucun enregistrement préalable de l’utilisateur. L’utilisation de ces services demeure néanmoins soumise aux présentes conditions générales. L'utilisateur s'engage dans ce cas à fournir des informations exactes, actuelles et complètes le concernant ou qui concernent la société qu'il représente et à ls mettre à jour par lui-même, telles que requises dans tous les formulaires du site monjardin.ma
  • L’utilisation de ces Services demeure néanmoins soumise aux présentes conditions générales.
Règles d'utilisation des services
  • L'utilisateur doit utiliser le site dans le respect de la législation en vigueur et des droits des tiers.
Contenus éditoriaux
  • Les informations fournies par monjardin.ma le sont à titre indicatif. Monjardin.ma ne saurait garantir et ne peut être tenu responsable de l’exactitude, et de l’actualité des informations saisies sur son site. Les produits présentés par monjardin.ma sont décrits avec la plus grande exactitude. Certaines modifications peuvent intervenir, essentiellement pour les dosages. Si, malgré toutes nos précautions, des erreurs se sont glissées dans le catalogue, nous ne pourrons en être tenus pour responsables.
  • Certains pays peuvent exiger des frais de douanes ou même saisir les envois, dans ce cas nous ne remboursons pas la marchandise à moins quelle nous soit retournée intacte, ainsi nous rembourserons la valeur des produits de votre commande moins 25% de frais administratif.
  • La validation du bon de commande impliquera l’accord définitif et irrévocable de l’ensemble des conditions générales de vente. Il est sans équivoque que l’utilisateur peut consulter à tout moment et librement ces conditions générales.
-Lettre aux abonnés
  • L’utilisateur aura la possibilité en s’inscrivant de recevoir la lettre aux abonnés (information sur les nouveaux produits, actualité scientifique, promotions) .Il lui suffira de communiquer son adresse électronique. Cette adresse ne pourra être en aucun cas retransmise a des tiers sans autorisation préalable de son utilisateur. Si vous ne souhaitez plus recevoir ces informations, il suffira de nous envoyer un message résiliant votre abonnement, Monjardin.ma ne peut être tenu responsable de la réception, par l’utilisateur d’envois massifs de courriers électroniques émis par des annonceurs.
Contrat : Responsabilité et Garantie
  • Monjardin.ma et le responsable du site s'engagent à mettre en œuvre tous les moyens à leur disposition pour assurer la bonne exécution des services.
  • Il est expressément convenu que leurs responsabilités ne sauraient être engagées en cas de force majeure, cas fortuit, fait d'un tiers et plus généralement tout fait indépendant de leur volonté, et toute utilisation du site non conforme aux présentes conditions générales et de nature à nuire à cette bonne exécution.
  • Monjardin.ma met tout en œuvre pour offrir aux Utilisateurs des informations et / ou produits disponibles et vérifiés, mais ne saurait être tenue pour responsable des erreurs, d'une absence de disponibilité des informations et/ou de la présence de virus sur son site.
  • Les informations, textes, services et tout autre élément contenus sur ce site, sont fournis à titre indicatif.
  • En conséquence, l'utilisateur reconnaît utiliser les services du site sous sa responsabilité exclusive.
  • L'utilisateur est averti des limites inhérentes au réseau Internet, et ne saurait engager la responsabilité de Monjardin.ma et/ou du responsable du site en cas de ralentissement ou d'interruption de la disponibilité du site. Il reconnaît être informé que ce site est accessible 24h/24, 7 jours /7, à l'exception des cas de force majeure, de difficultés informatiques, de difficultés liées à la structure des réseaux de communication ou de difficultés techniques. Les services pourront également être interrompus pour les besoins de maintenance et d'évolution.
  • Monjardin.ma et le responsable du site sont expressément dégagés des conséquences qu’aurait pour l'utilisateur une attaque logique, ou tout piratage dont le site ou son centre serveur pourrait faire l'objet malgré les mesures de sécurité mises en place.

Propriété intellectuelle

-Droits d auteur
  • L'utilisateur reconnaît :
    • - Que le site (structures générales, logicielles, textes, images, pages, scripts, icônes, savoir faire et tout autre élément) est la propriété exclusive du responsable du site
    • - Que l'ensemble des informations accessibles sur le site (notamment textes, photographies, icônes, schémas, applicatifs et contenu de toute autre nature) est protégé au titre du droit d'auteur au bénéfice de Monjardin.ma, du responsable du site et/ou de tout tiers disposant de droits sur ces informations.
    • - Que l'utilisation du site et l'accès à certains services n'emportent aucunement quelque transfert de droit ou autorisation de reproduction de l'un des quelconque éléments accessibles sur le site. Toute représentation, reproduction totale ou partielle, modification, transmission, rediffusion, traduction, vente, exploitation commerciale ou réutilisation de ce site et de l'ensemble de son contenu, par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation de Monjardin.ma est interdite, et constituerait une contrefaçon sanctionnée
-Marques
  • Les marques de Monjardin.ma et de ses partenaires, ainsi que les logos figurant sur le site, sont des marques (semi figuratives ou non) déposées et protégées.
  • Toute reproduction totale ou partielle de ces marques ou de ces logos, effectuée à partir des éléments du site, sans l'autorisation expresse de leurs responsables est donc prohibée,
-Bases de données :
  • Il est rappelé à l'utilisateur que les bases de données figurant sur ce site sont protégées par les droits d'auteur ainsi que par les dispositions
-Liens hypertexte :
  • Les liens hypertextes mis en place dans le cadre de ce site en direction d'autres ressources présentes sur le réseau Internet, et notamment vers des partenaires, ont fait l'objet d'une autorisation préalable.
  • Toute personne ne pourra mettre en place un lien hypertexte vers ce site qu'après avoir adressé une demande par e-mail, et obtenu une autorisation préalable et écrite émanant du webmaster.
Données nominatives :
  • L’utilisateur est notamment informé que, les informations communiquées par l’utilisateur du fait des formulaires présents sur les sites, sont nécessaires pour répondre à sa demande, et sont destinées à Monjardin.ma, responsable du traitement, à des fins de gestion administrative et commerciale.
  • Les utilisateurs du Site Monjardin.ma sont tenus de respecter les dispositions de la loi informatique, fichiers et libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales. Ils doivent notamment s'abstenir, s'agissant des informations nominatives auxquelles ils accèdent, de toute collecte, de toute utilisation détournée, et d'une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes.
  • L'utilisateur est notamment informé que les informations communiquées par l'utilisateur via les formulaires présents sur le site, sont nécessaires pour répondre à sa demande et sont destinées à l'exploitant du site Web, responsable du traitement, à des fins de gestion administrative et commerciale. Elles pourront, sauf opposition de la part de l'utilisateur concerné, être communiquées à ses partenaires.

Mode de paiement

Les types de paiements acceptés par MonJardin.ma

1. Paiement par versement bancaire

2. Paiement par catre bancaire Payzone/cmi

3. Cash via binga / Wafacash  :Le paiement peut s’effectuer par un dépôt en espèce via le réseau d’agences Wafacash.La commande ne sera alors validée qu’une fois confirmée par Wafacash. 

Nous ne pouvons accepter que les commandes accompagnées de leur règlement.

Toute commande implique l'acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente.
Toute commande ne sera prise en considération qu'après acceptation du paiement.
Monjardin.ma s'engage à honorer les commandes reçues dans la limite des stocks disponibles et en cas d'indisponibilité à en informer le client par tout moyen à sa convenance ; le client pourra alors annuler sa commande et se faire rembourser, le cas échéant, les sommes déjà versées.
Monjardin.ma se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

 

Pour régler votre commande par carte bancaire, vous choisissez le moyen de paiement Maroc Payzone (Visa, MasterCard, Maestro, cmi ou Maestro)proposé par Monjardin.ma Dans ce cas, la remise de la transaction pour débit de votre compte est effectuée dans la journée qui suit la date de la confirmation de livraison. Votre paiement par carte bancaire est sécurisé par Payzone qui offre un service de paiement entièrement sécurisé. Le Consommateur garantit à Monjardin.ma qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. En cas de paiement par carte bancaire, les dispositions relatives à l’utilisation frauduleuse du moyen de paiement prévues dans les conventions conclues entre le Consommateur et l’émetteur de la carte entre la Société Monjardin.ma et son établissement bancaire s’appliquent.

1. Confidentialité des données

Les informations qui vous sont demandées sont nécessaires au traitement de votre commande et elles sont traitées de manière confidentielle. Vous disposez d’un droit de rectification relatif aux données vous concernant. Vous pouvez être amenés à recevoir des publicités de la part de Monjardin.ma sauf si vous avez stipulé que vous refusiez l’utilisation de vos données nominatives à ses fins

2. Livraison

livraison est Gratuite  !

La livraison est assurée par Monjardin.ma - le client recevra sa marchandise dans l’adresse de livraison indiquée sur son Bon de commande. Les Produits sont livrés à l’adresse indiquée par le Consommateur sur le Bon de commande. Le Consommateur est tenu de vérifier de l’emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison ainsi qu’à le service client vetement.ma dans un délai d’un jour. Le Consommateur peut, à sa demande, obtenir l’envoi d’une facture à l’adresse de livraison en validant l’option prévue à cet effet sur le Bon de commande. dcf

Quels sont les délais de livraison ?

Après la confirmation de la commande, les commandes seront ensuite livrées à l’adresse indiquée dans un délai de 2 à 4 jours selon le modèle ouvrable . Si dans un cas de force majeure, il y a eu un retard de livraison, Monjardin.ma avertira par mails ses clients. Dans les cas normale Votre commande est expédiée dans les 48 heures, sous réserve de stock disponible, après la réception de votre règlement.

livraison gratuite dès 450 DH d'achat

3. Droit de rétractation

A compter de la date de livraison de votre commande, vous disposez d'un délai de 7 jours pour faire valoir votre droit de rétractation, et être intégralement remboursé. Les frais de renvoi des marchandises restant à votre charge. Cependant, L'article devra être retourné à l'état neuf, dans son emballage d'origine En cas de retour d'un article renvoyé non conforme en tout point par rapport à l'article expédié, le remboursement ne sera pas effectué.

 

Confiance des consommateurs:

 Monjardin.ma a définit les principes de base à respecter  pour garantir la confiance des consommateurs  Monjardin.ma s'engage à:

1.une Responsabilité, transparence et éthique ; 2. une Information relative à l’identification du professionnel ; 3. Respect du droit du consommateur ; 4. Description des produits et des prestations de service ; 5. Réalisation de la transaction ; 6. Conditions de retour, de garantie et de réclamation ; 7. Confidentialité des données personnelles ; 8. Sécurité de la transaction ; 9. Respect de la loi relative à la communication audiovisuelle ; 10. Qualité de service technique ; 11. Amélioration continue.