Super Humus est un produit à base d’acides humiques et fulviques résultant du processus de décomposition et transformation de la matière organique provenant de la Léonardite, qui augmente l’activité microbienne du sol, améliorant ses propriétés physiques-chimiques, tout comme la capacité d’échange cationique (CEC), l’assimilation d’autres nutriments nécessaires à la plante et renforçant le complexe argilo-humique.
Super Humus augmente la capacité amortissante du sol et permet la formation de complexes avec des cations minéraux, améliorant l’absorption de ceux-ci par la plante. Il peut s’appliquer pendant tout le cycle végétatif, à partir de la pré-greffe dans les cultures horticoles, céréalières et ornementales et au début de l’activité végétative dans les cultures fruitières et d’agrumes.
Super Humus est particulièrement recommandé dans les sols pauvres en matière organique puisqu’il améliore les propriétés du sol et l’assimilation d’autres nutriments qui sont présents dans celui-ci et qui sont nécessaires pour une adéquate nutrition des cultures.
Super Humus est recommandé pour tous types de culture: arbres fruitiers (à pépin et noyaux), citrus, horticoles, extensives et cultures ornementales.
MODE D’EMPLOI ET DOSAGES :
Super Humus grâce à sa formule complètement assimilable, peut être appliqué par voie radiculaire grâce à n’importe quel système d’irrigation. La dose doit être adaptée au type de sol et à la phénologie de la culture. Réaliser plusieurs applications tout au long du cycle végétatif. Doses générales d’application: 2,5 à 5l/ha et une application jusqu’à l’achèvement de 40 à 60l/ha et un cycle de culture.