ENGRAIS ARBRES FRUITIERS

Formule complète et équilibrée pour tous les types d'arbres fruitiers!

80,00 MAD
TTC
POIDS
Quantité
In Stock

 

Paiements 100% Sécurisés

 

Livraison rapide

 

Conseils d'experts

Description :

En produisant leurs fruits, les arbres fruitiers épuisent progressivement les réserves du sol. C'est pourquoi il est important de leur apporter régulièrement les éléments minéraux nécessaires. L'engrais Arbres Fruitiers apporte une nourriture complète et adaptée à la formation des fruits.

Il s'utilise sur tous les types d'arbres fruitiers comme les pommiers, poiriers, pêchers, abricotiers, cerisiers, pruniers (quetsches, reines claudes, mirabelles, pruneaux, etc.), orangers, citronniers, figuiers, etc. Cet engrais associé à une technologie innovante assure une libération progressive et régulée de l'Azote. La perte d'azote est limitée et l'engrais mieux absorbé par les plantes.

Pour des fruits abondants et de qualité :

L'Azote (N) favorise la croissance de l'arbre afin d'obtenir des plantes fortes et vigoureuses. Le Phosphore (P) et le Potassium (K) favorisent une production abondante et de qualité. La Magnésie (MgO) favorise le développement de fruits et permet une meilleure conservation de la récolte.

La libération des éléments azotés est régulée sur plusieurs semaines à partir de l'application au sol : l'action prolongée permet ainsi d'accompagner la pousse et la fructification.

Comment fertiliser vos arbres fruitiers ?

A la plantation; commencez par faire un trou et ameublissez bien la terre du fond. Déposez l'Engrais Arbres Fruitiers selon la dose conseillée, disposez la motte au centre du trou et tassez en aménageant une cuvette d'arrosage au collet. Arrosez copieusement. L'apport d'engrais à la plantation garantit un meilleur enracinement des arbres fruitiers. 

Dose d'emploi à la plantation :

Période d'application

Dose recommandée

Entre Novembre et Mars

Arbres de petite taille : 50 g par pied

Arbres de grande taille : 100 g par pied

Pour des arbres déjà en place; Appliquez l'Engrais Arbres Fruitiers 2 fois par an : entre Mars et Juin pour garantir un bon démarrage de la végétation, et en Septembre ou Octobre pour préparer l'hiver.

Pour les petits arbres : selon la taille de l'arbre à nourrir, épandez l'engrais Arbres Fruitiers sous la couronne des branches (et non autour du tronc).

Enfouissez l'engrais par griffage, puis arrosez abondamment.

Pour les arbres de grande taille : faites des trous sous la couronne des branches à l'aide d'un pic.

Répartissez l'Engrais Arbres Fruitiers dans la totalité des trous.

Rebouchez les trous puis arrosez abondamment.

Dose d'emploi pour des arbres déjà en place :

Période d'application

Dose recommandée

Entre Mars et Juin, au début de la végétation

Arbres de petite taille : 100 g par pied

Arbres de grande taille : 120 g par pied

De Septembre à Octobre, après la récolte

50 g par pied

Comment bien doser ?

Pour vous aider à doser l'engrais dont vos cultures ont besoin, vous trouverez à l'intérieur de l'étui une Nutri-dose® dont le niveau 6 correspond à 100 g d'engrais soit 3 poignées.



EAF1

Références spécifiques

16 autres produits dans la même catégorie :