Terreau 70 Lt

·       Terreau Universel

·       Destiné à toutes les plantations du jardin, du balcon et de la maison.

·       Permet une croissance optimale et un épanouisssement harmonieux

·       Enrichi en Fumier de Cheval

·       Qualité Terre Idéale



100,00 MAD
TTC
Quantité

  • Garanties sécurité Garanties sécurité
  • Politique de livraison Politique de livraison
  • TEST TEST

Le Terreau Universel Monjardin est un terreau de qualité, complet et équilibré, destiné à toutes les plantations du jardin, du balcon et de la maison.

Sa formule exclusive est élaborée avec soin pour permettre une croissance optimale et un épanouissement harmonieux à de nombreuses variétés florales, ornementales et légumières.

Ce terreau est spécialement recommandé pour :

le rempotage des plantes d'intérieur vertes et fleuries (ficus, caoutchoucs, scheffleras, poinsettias, aralias, saintpaulias, cyclamens...) la création de bacs et jardinières de végétaux à floraison printanière et estivale (tulipes, jonquilles, géraniums, pétunias, surfinias, primevères, pensées, impatiens, dahlias, bidens...) les plantations de massifs, bordures, parterres de fleurs (oeillets, roses d'Inde, dahlias, zinnias, pensées, lavandes, pétunias, tulipes, jonquilles...) la plantation d'arbres et d'arbustes fruitiers et d'ornement (pommiers, poiriers, rosiers, conifères...) le repiquage des jeunes plants en pleine terre (tomates, aubergines, poivrons, salades, concombres...) le terreautage et le regarnissage des pelouses et gazons la régénération des sols épuisés, appauvris et compactés (potager, massifs, bordures...)

Plantation

·       En pleine terre

Creusez un trou 2 fois plus grand que la motte et ameublissez bien la terre. Garnissez le fond du trou d'une couche drainante (Billes d'Argile, graviers ou gravillons) de 3 à 4 cm. Ajoutez ensuite votre Terreau Universel  jusqu'au tiers. Avant de mettre en place votre plante, veillez à bien défaire la motte. Disposez-la ensuite au centre verticalement, en étalant délicatement les racines. Comblez avec votre Terreau Universel. Tassez légèrement en aménageant une cuvette d'arrosage au pied de la plante. Terminez en arrosant copieusement.

·       Création de Massifs de Fleurs

Travaillez votre sol en profondeur pour l'ameublir. Apportez ensuite 15 à 20 L de

Terreau Universel  par m², puis griffez la terre sur une dizaine de cm pour qu'il pénètre dans le sol. Creusez ensuite des trous de taille deux fois supérieure à celle de la motte pour accueillir vos plantes (en godets ou à repiquer). Un sol appauvri par des cultures répétées (massifs de fleurs annuelles ou vivaces, haies,... ) nécessite l'apport régulier d'engrais.

·       Composition de jardinières

Commencez par vérifier que le fond de votre jardinière est bien perforé afin de faciliter le drainage de l'eau et l'aération des racines. Recouvrez ces trous avec des cailloux. Pour faciliter l'évacuation de l'eau en surplus, disposez une couche drainante de 2 à 3 cm (Billes d'Argile ou gravillons). Versez au 2/3 votre Terreau Universel . Aménagez des trous de plantation. Placez vos mottes puis complétez

avec le Terreau. Tassez légèrement. Répartissez en surface des Billes d'Argile jusqu'à 2 cm du bord. Terminez en arrosant copieusement.

Rempotage

Déposez soigneusement la plante. Retirez une partie du terreau en cassant la motte délicatement avec vos doigts, sans abîmer les racines. Coupez les racines mortes. Choisissez un contenant dont le rayon est 5 cm supérieur à celui de la motte. Disposez

une couche de Billes d'Argile au fond du nouveau pot. Aioutez un peu de Terreau Universel . Disposez lo plante bien droite et complétez jusqu'à 5 cm du bord avec votre Terreau tout en tassant. Complétez à 2 cm en dessous du bord avec des

Billes d'Argile.

Les plantes en pot bénéficient d'un volume de terreau limité et donc de réserves nutritives insuffisantes pour couvrir leurs besoins au delà d'un mois. L'apport régulier d'engrais est donc une nécessité pour ces végétaux.

Terreautage, Repiquage, Surfaçage

·       Terreautage

Apportez tous les ans entre février et avril 2 à 4 L de Terreau Universel  par m².

·       Repiquage

Pour assurer la reprise des plantes, apportez 1 à 2 poignées de Terreau Universel dans le fond de chaque trou. Après avoir recouvert les racines, comblez avec le Terreau jusqu'au collet. Tassez légèrement puis arrosez lentement mais copieusement.

·       Surfaçage

Pour les espèces de grande taille, il est recommandé d'enlever la terre appauvrie, qui se trouve en surface. A la place, répartissez sur 5 à 10 cm votre Terreau Universel , puis arrosez.

De combien de terreau avez-vous besoin ?

En partant du diamètre de votre pot de fleurs, de la longueur de votre jardinière ou des dimensions de votre trou de plantation, vous trouverez dans le tableau ci-dessous quelques repères utiles sur la quantité de terreau nécessaire.

Pot rond

Diamètre du pot

Quantité de terreau

20 cm

5 L environ

25 à 30 cm

15 L environ

40 à 50 cm

45 L environ

NNCIDP

2 other products in the same category: