PROPRIÉTÉS:
IPON PELLET est un rodenticide prêt à l’emploi, sous forme de pellet, bien adapté à l’élimination des rats et des souris.
IPON PELLET est à base de brodifacoum, puissante matière active anticoagulante de deuxième génération agissant après une seule ingestion. L’élimination des rongeurs survient généralement entre 3 et 5 jours après la première ingestion, permettant le contrôle de l’infestation des rongeurs, sans éveiller la menace des autres rongeurs qui continuent à consommer le produit.
Le produit, formulé avec des ingrédients spécifiquement sélectionnés, est un appât très appétent pour tous les rongeurs, et peut être utilisé à l’intérieur et autour des bâtiments privés, publics et agricoles.
La présence dans sa formulation d’un agent d’amertume (Benzoate de dénatonium) limite le risque d’empoisonnement accidentel par l’homme et en particulier les enfants.
INSTRUCTIONS D’EMPLOI :
Lieu d’emploi: Placer le produit à l'intérieur et autour des bâtiments civils et ruraux (bâtiments industriels, maisons, entrepôts sous-sols, placards) sur les lieux de passage fréquentés par les rongeurs.
Mode d’emploi :
Le produit est prêt à l’emploi et doit être utilisé selon les doses indiquées ci-dessous. Évitez de toucher le produit à mains nues et utilisez des gants appropriés. Il est fortement recommandé d’utiliser des boîtes d’appâtage disponibles sur le marché; lorsque celles-ci ne sont pas disponibles, positionner les appâts dans des endroits hors de portée des enfants et des animaux non cibles. Avant de placer les récipients contenant l’appât, effectuer une étude du site pour établir les espèces de rongeurs, le niveau et l’étendue de l’infestation et identifier les points d’accès possibles des rongeurs, les terriers, les lieux d’alimentation, etc.
Dosages:
- Pour les infestations de rats :
Faible infestation : jusqu’à 100 g de produit par poste d’appâtage, espacé de 10 mètres.
Forte infestation : jusqu’à 100 g de produit par poste d’appâtage, espacé de 5 mètres
- Pour les infestations de souris :
Faible infestation : jusqu’à 50 g par poste d’appâtage, espacé de 5 mètres.
Forte infestation : jusqu’à 50 g par poste d’appâtage, espacé de 2 mètres.
Pendant le traitement, la zone traitée doit être clairement identifié pour expliquer le risque d’empoisonnement primaire ou secondaire et les premières mesures à prendre en cas d’intoxication. Remplacer les appâts dans les conteneurs, hebdomadaire si nécessaire. Les rongeurs morts doivent être retirés de la zone traitée à intervalles fréquent de carcasses doivent être éliminées conformément aux réglementations en vigueur.
Utilisez des gants appropriés pour la manipulation de rongeurs morts. Ne jetez pas les carcasses dans les déchets ou dans les décharges. Retirer tous les appâts après le traitement et les éliminer conformément aux réglementations en vigueur.
Le produit n’est pas destiné à un usage permanent; les traitements doivent durer au maximum 5 semaines.