Les types d abeilles

RATS ET SOURIS

TYPES D’ABEILLES !

La reine des abeilles :

La reine est le centre de la ruche: elle accompagne tous les essaims que vous voyez. La reine est également la plus grosse abeille et son corps est spécialement conçu pour la ponte, de sorte que les œufs puissent être placés un peu au-dessus du centre des cellules du nid d'abeilles. Avant de déposer ses œufs, elle inspecte chaque cellule pour s'assurer qu'elle est correctement nettoyée par les travailleurs.

Quand, pour une raison quelconque, la colonie a besoin d'une nouvelle reine; La gelée royale supplémentaire est administrée aux larves choisies dans les cellules. La première jeune reine issue de la pupe détruit toutes les autres reines en développement dans les cellules, puis se met en route pour son vol d'accouplement au bout de cinq à douze jours. Après l'accouplement, la jeune reine a beaucoup à faire. Avec ses œufs fertiles, elle doit retourner rapidement dans la ruche. La vieille reine sera partie avec un essaim auparavant. La nouvelle reine, entourée d’abeilles ouvrières qui la nourrissent et la toilettent, peut pondre jusqu’à un œuf par minute, jour et nuit.

Les drones :

Les drones sont les futurs pères de la colonie d'abeilles. Plus courts que la reine, les drones sont plus gros que les ouvriers. Ils n’ont d’autre accomplissement que la patience. Ils ne peuvent pas faire de cire, ils n'ont pas de sonde pour recueillir le pollen ou le nectar et ils n'ont pas de piques à pollen sur les jambes. Ils ne sont jamais appelés à défendre la ruche, ils n'ont donc pas besoin de piquer.

Les drones se nourrissent rarement eux-mêmes, ils tiennent leur langue et une abeille ouvrière y met la nourriture. Ils attendent le jour où une jeune reine s'envolera de la ruche. Quand une nouvelle reine s'envole de la ruche, elle rejoint les drones, qui tournent déjà dans les zones de rassemblement de drones: Les drones les plus rapides attraperont et s'accoupleront avec la reine. Après l'accouplement, ils reviendront sur terre et seront morts au moment où ils atteindront le sol. Les drones restants retournent dans la ruche pour y être chassés ou y mourir en hiver ou en cas de pénurie de nourriture.



Abeilles ouvrières :

La partie principale de la paire de pattes postérieures a des épines spéciales pour retenir le pollen ou la propolis. Les pieds centraux sont le support principal des abeilles, mais les six pieds sont diversement équipés de brosses, de peignes et d'éperons permettant de brosser le pollen des yeux, de nettoyer les antennes, d'éliminer la poussière des ailes et de compresser les épines de pollen. La langue et les mandibules sont utilisées pour lécher et collecter les grains de pollen des anthères des fleurs, de sorte que les grains de pollen sont humidifiés au miel et collés ensemble. Le pollen est ensuite transféré aux pattes postérieures et maintenu fermement jusqu'à ce que le butineur pénètre dans la ruche, puis il est emballé dans des cellules du nid d'abeilles.

Les abeilles ouvrières ont deux lourdes mâchoires en forme de cuillère qui travaillent de côté. Les mâchoires sont utilisées pour collecter le pollen et la cire à mâcher. L'abdomen a deux organes importants : les glandes de cire et la piqûre.