Comment faire face aux piqûres d abeilles

RATS ET SOURIS

FAIRE FACE AUX PIQÛRES D'ABEILLES ! 

Une piqûre d'abeille se produit quand une abeille insère son aiguillon dans la peau. Il libère un venin appelé apitoxine. Cette matière est très intéressante car elle est composée de plusieurs protéines qui ont de nombreux effets sur l'homme. L'ingrédient principal est la mellitine, c'est un peptide utilisé pour traiter des maladies telles que le VIH et le cancer.

La libération de venin dans votre peau provoque généralement un gonflement de la zone piquée; une légère douleur peut accompagner temporairement la piqûre; et des démangeaisons.

Cependant, pendant le processus de piqûre, le dard de l'abeille sera déchiré de son abdomen car la chair humaine est si dure. Ce qui fait l'abeille perd sa vie une fois qu'elle vous a piqué.

Une fois que l'abeille a piqué, son aiguillon continuera à s'agiter et à injecter du venin dans la victime humaine jusqu'à ce que l'aiguillon cesse de bouger ou soit retiré.

Voici quelques conseils pour éviter de se faire piquer au départ:

Ne travaillez pas chez vos abeilles par mauvais temps. Les abeilles n'aiment ni le vent, ni la pluie, ni le froid. N'y travaillez pas si le soleil est absent. 

Travaillez-y quand beaucoup d'abeilles sont parties. Pendant 10h et 14h, la plupart des abeilles sont à la recherche de nourriture, c'est donc le moment idéal pour les parcourir. Moins d'abeilles à la maison est moins susceptible de vous faire piquer.

Portez du blanc et évitez les couleurs sombres. Les abeilles piquent les couleurs sombres, et elles restent loin du blanc. Celui-là est assez simple. Ne portez pas de couleurs pastel non plus.

N'écrasez jamais une abeille et essayez de ne pas fuir. Les abeilles peuvent voler jusqu'à 18 mph. Vous n'allez pas les distancer. 

Évitez de sentir bon autour de vos abeilles. Les abeilles penseront que vous êtes une fleur.

Comment faire face si vous vous faites piquer ?

Sortez le dard. ce dernier injectera continuellement du venin en vous aussi longtemps qu'il bougera. Plus le venin est intense, plus il est irritant pour votre corps. Alors, sortez-le dès que vous le pourrez.

Laver la zone avec du savon et de l'eau. Comme pour toute morsure ou blessure, il est important de laver la région pour éviter toute infection.

Mettez de la pommade sur la piqûre. N'importe quel type de pommade anti-démangeaison que vous avez fera l'affaire.

Si elle est gonflée, placez de la glace dessus. La glace réduira le gonflement. 

Prenez un antihistaminique, il vous aidera à réduire les démangeaisons et l'enflure.