

Paiements 100% Sécurisés
Livraison rapide
Conseils d'experts
Utilisez les produits biocides avec précaution.
Les algues sont des végétaux primitifs qui aiment bien trouver dans nos piscines toutes les bonnes conditions pour proliférer… eau, chaleur, lumière et nourriture !
Les algues n'ont pas d'effet nuisible direct sur les baigneurs… mais elles constituent un bouillon de culture pour les bactéries et les champignons.
La présence envahissante des algues en piscine est très gênante : eau terne, coloration verte désagréable, parois gluantes et glissantes. La chasse aux algues est déclarée !
Seuls les moyens chimiques préviennent de tout développement d'algues dans la piscine.
- Action ALGISTATIQUE
Elle arrête leur développement. C'est le résultat obtenu par la chloration d'entretien.
- Action ALGICIDE
L'algue est détruite. Ceci est le fait des spécialités à base d'ammoniums quaternaires qui agissent en synergie avec la chloration d'entretien.
Utiliser alga dans votre piscine
Alga peut être utilisé comme traitement préventif ou curatif. Si les parois de votre bassin sont glissantes ou visqueuses, ou si l'eau de votre piscine devient trouble, cela peut-être dû à l'apparition d'algues de piscine. Mettez une dose de produit algicide dans l'eau pour détruire les algues (selon le mode d'emploi indiqué).
Après un traitement de l'eau avec un algicide, il faut nettoyer le bassin. Frottez les parois avec votre brosse de piscine pour enlever les algues mortes et laissez la filtration fonctionner jusqu'à ce que l'eau redevienne parfaitement claire. Vous pouvez ajouter un floculant dans l'eau pour améliorer la filtration.
Conseils d'emploi :
Piscines familiales :
En cas d’eau entartrante (TH>30°F), multiplier le dosage par 1,5
Le dosage régulier est nécessaire toute la saison pour assurer un effet préventif durable contre les algues
Piscines collectives :
En cas d’eau entartrante (TH>30°F), multiplier le dosage par 1,5.
En cas de pluies abondantes, de fortes chaleurs ou d’affluence de baigneurs, augmenter le dosage de ALGA ANTI-ALGUES.