Doseuse A Miel

La doseuse Dana Api Matic 1000 de Swienty est une pompe à engrenages combinée avec un dosage électronique. Cette pompe est faite de composants en plastique et en acier inoxydable de qualité alimentaire et peut être démontée et nettoyée rapidement.  

25 000,00 MAD
TTC
Quantité

  • Garanties sécurité Garanties sécurité
  • Politique de livraison Politique de livraison
  • TEST TEST

Description

Cette pompe est faite de composants en plastique et en acier inoxydable de qualité alimentaire et peut être démontée et nettoyée rapidement. La tête de pompe fonctione par auto-amorçage avec la plupart des contenants (après amorçage initial de la tête de la pompe). La tête de pompe est très robuste et possède, en dépit de l'utilisation de matières plastiques, une longue durée de vie exceptionnelle.

 

Le dosage du miel est géré électroniquement, ainsi que le pompage et la fonction anti-goutte. La gamme de remplissage peut être librement ajusté entre 10 g / oz / ml et ∞ g / oz / ml avec une précision de dosage de +/- 1%.  Le poids / volume exact peut être réglé à tout moment grâce à une routine d'étalonnage simple. Pour empêcher les gouttes, une routine anti-goutte électronique est combinée avec des buses anti-gouttes mécaniques.

 

Fiche technique

La doseuse possède 10 emplacements de mémoire pour stocker le poids, la vitesse, anti-goutte, différents temporisateurs et les LOG individuelle de remplissage.

Permet de conditionner les miels liquides ou crémeux et même la pâte à pain d'épices !

Pompe à engrenage nylon avec système électronique de dosage du miel de 20gr à 10kg avec une précision de +ou- 3gr.

Cadence de 350pots de 500gr/heure.

Dispositif de coupe-goutte

Auto-aspirante, elle permet de mettre en pots le miel directement pompé d'un fût ou un maturateur.

Boîtier de commande digital avec affichage et réglage du poids et vitesse du remplissage.

Cadence: 350 pots de 500g/heure.

 

Les options :

- coude d'aspiration inox avec raccord pompier 40/49.

- adaptation sur table tournante (jaeger connector).

 

Informations complémentaires
Le conditionnement se réalise tant que le miel est encore fluide et avant que les cristaux se forment. Lorsque ce moment est arrivé, le conditionnement du miel peut commencer.
L'apiculteur amateur/débutant disposant de peu de ruches, peut essentiellement conditionner son miel en ouvrant le robinet de son maturateur pour le laisser couler dans ses pots. L'usage d'une balance électronique peut lui être nécessaire pour peser son miel.

L'apiculteur professionnel possédant de nombreuses ruches, a un réel avantage (tel que le gain de temps) d'utiliser des machines spécifiques. La doseuse, par exemple, sert à remplir automatiquement et avec précision les pots, l'étiqueteuse quant à elle, détecte le pot de miel et positionne l'étiquette proprement, la capsulatrice a pour rôle de serrer les capsules régulièrement.

Sous forme de stands professionnels, l'apiculteur peut utiliser le Mellipack ou le Honeypack qui remplissent la totalité des fonctions de la doseuse, l'étiqueteuse et la capsulatrice. Afin de respecter la législation, sur les pots de miel doivent figurer la mention « miel », le conditionneur avec son adresse complète, le poids net, la date limite d’utilisation. Après un travail assidu, l'apiculteur peut désormais déguster le miel avec son entourage et présenter son produit fini sur son lieu de vente ou lors de manifestions publiques telles que les marchés, foires et événements apicoles.

 

DOAMI