Barrette Pour Récolte

La barrette est un système polyvalent qui permet d'obtenir la gelée royale : elle peut être utilisée avec la barrette de cellules ou avec le cupularve et supporte une extraction par centifugeuse.

 

42,00 MAD
TTC
Quantité

  • Garanties sécurité Garanties sécurité
  • Politique de livraison Politique de livraison
  • TEST TEST

Barrette pour récolte

Cette barrette reçoit les très jeunes larves pour produire la gelée royale. Elle peut être associée à une barrette de cellules pour le greffage des larves manuel ou avec le cupularve et extraite dans une centrifugeuse.

La barrette de cupules est fabriquée en France en matière plastique alimentaire recyclable conforme aux normes européennes. Elle est composée de 11 cupules.

Comment produire la gelée royale grâce à la barrette

Fixer les cupules sur la barrette de cellules puis introduire une petite goutte de gelée royale dans chaque cupule ainsi qu'une très jeune larve d'abeille (2 mm). La barrette de cellules, garnie de cupules, est ensuite placée tête vers le bas dans une ruche orpheline. Après 3 jours, l'apiculteur retire les barrettes de la ruche, coupe le bout des constructions réalisées par les abeilles à partir des cupules, enlève les larves et récolte la gelée royale à l'aide d'une spatule.

La gelée royale doit ensuite être conditionnée dans des flacons et gardée au frais.

Matière

Plastique

 

 

BPGR