Maturateur Be

De très bonne qualité, ce maturateur à miel vous permettra de stocker votre miel. Il est idéal pour les amateurs confirmés et pour les professionnels.

Il est muni d’un corps en inox, d’un couvercle en inox et d’un robinet en plastique pour faciliter l’écoulement du miel. Grâce à lui vous pourrez stocker de 50 kg jusqu’à 200 kg de miel.

 

2 240,00 MAD
TTC
Quantité

  • Garanties sécurité Garanties sécurité
  • Politique de livraison Politique de livraison
  • TEST TEST

Maturateur Be de 50 kg à 400 kg pour décanter le miel

La maturation du miel est une étape importante pour produire un miel pur et consommable. Ce modèle bon marché est destiné aux apiculteurs débutants et peut recueillir dans sa cuve de 50 kg jusqu'à 400 kg de miel ! Il est équipé d'un robinet et d'un couvercle.

Après avoir transvasé le miel à l'aide d'un seau, on le laisse reposer quelques jours afin de séparer les impuretés du miel. Il suffit ensuite de prélever le miel à l'aide du robinet.

Conseils d'utilisation du maturateur :

Pourquoi mettre le miel dans un maturateur ?

La décantation du miel est une étape indispensable pour obtenir un miel consommable. Elle permet de purifier le miel en le séparant de ses impuretés : bulles d'air, pollen et particules de cire. Dès que le miel est extrait des cadres de ruches, il faut le verser dans un maturateur.

Comment utiliser un maturateur ?

Après l'extraction du miel, versez immédiatement le miel dans les maturateurs à travers un filtre (celui-ci permet d'éliminer les plus grosses impuretés, nous commercialisons des filtres adaptés à la taille du maturateur) puis fermez le maturateur hermétiquement (pour limiter l'absorption de l'humidité par le miel).

Laissez maturer le miel quelques jours à température constante (20°C minimum).

Une écume constituée des déchets se forme à la surface du miel (l'épaisseur de cette pellicule dépend de la finesse de l'affinage), retirez-la à l'aide d'une spatule ou d'un écumeur. Vous n'avez plus qu'à ouvrir le robinet et récupérer le miel dans des seaux.

 

Attention :

Moins il y a d'air entre le miel et le couvercle moins il y a de risque de dégradation de ce précieux liquide.

Combien de temps faut il laisser le miel dans le maturateur ?

En général, le temps de décantation préconisé est de 4 à 5 jours (température comprise entre 25 et 30°C) mais cette durée peut varier en fonction du type du miel, de la température ambiante et de la taille du maturateur. Plus le maturateur est petit et la température élevée, plus le miel décante vite.

 

MARBE