Navet Blanc Plat Hâtif

Navet d’un blanc immaculé. Navet Potager Blanc Plat Hâtif. Semer dehors en rangs de fin mars à début août; éclaircir si nécessaire. S’utilise aussi comme engrais vert! Les navets récoltés jeunes et bien tendres peuvent se consommer crus.

9,00 MAD
TTC
Quantité

  • Garanties sécurité Garanties sécurité
  • Politique de livraison Politique de livraison
  • TEST TEST

Nom botanique : Brassica rapa

Conseils pratiques : Semez clair, en ligne, dans une terre bien émettée. Recouvrez d'un peu de terre et plombez avec le dos du rateau. Arrosez et veillez à tenir le sol frais le temps de la levée. Quand les plants auront développés 2 vraies feuilles, éclaircissez en conservant un navet tous les 10 cm environ. Les variétés de printemps-été se sèment entre mars et mai, celles d'automne entre la mi-juillet et la mi-août.

Entretien du sol : Binages et sarclages réguliers. Vous pouvez paillez les productions estivales.

Arrosage : Arrosages réguliers en l'absence de pluie car le navet n'aime pas la sécheresse.

Récolte : Récolte en fonction des besoins pour les navets de printemps-été. Pour les navets de conservation, arrachez les avant les premiers gels, par temps sec de préférence.

Conservation : Laissez-les ressuyer 1 à 2 jours sur le sol, couper les feuilles au ras du collet et nettoyez les sans les laver. Disposez les racines bien sèches, en cave, dans du sable.