ENGRAIS PLANTES AROMATIQUES

Recommandé pour la culture des plantes aromatiques (persil, basilic, ciboulette, menthe..) et des fruits et légumes (tomates, poivrons, courgettes, fraisiers...). En pots et dans les carrés potagers

77,00 MAD
TTC
Quantité

  • Garanties sécurité Garanties sécurité
  • Politique de livraison Politique de livraison
  • TEST TEST

Description

Nul besoin d'un jardin pour cultiver des légumes savoureux et de fines herbes parfumées qui sauront relever et agrémenter les repas de la belle saison ! Les plantes aromatiques, les tomates et autres légumes (poivron, piment, courgette ...) se plaisent dans les pots et se cultivent facilement dans les carrés potagers. Un petit balcon, une terrasse suffisent pour s'approvisionner en herbes fraîches et cultiver des tomates cerises à portée de main !

Le Terreau Plantes aromatiques, Tomates et Légumes Algoflash est un mélange élaboré d'éléments essentiels permettant le développement optimal des racines et la croissance harmonieuse et vigoureuse des plantes.

Sa formulation exclusive, prête à l'emploi et utilisable en Agriculture Biologique* est particulièrement recommandée pour la culture des plantes aromatiques (persil, ciboulette, basilic...), des légumes (salade, radis ...) et légumes-fruits (tomate, piment, poivron, courgette...) en pot et dans les carrés potagers.

 

Composants

Tourbe de Sphaignes

Retiennent bien l'eau et fixent les éléments nutritifs.

Garantissent une bonne aération pour des racines saines.

Tourbe de coco

Améliore les capacités hydriques du terreau en stockant de l'eau facilement utilisable par les plantes.

Compost d'écorces de résineux

Optimise le développement des racines en empêchant le compactage du terreau.

Évite l'asphyxie des racines.

Apport nutritif

L'engrais organo-minéral garantit un bon démarrage en couvrant les besoins de la plante pendant les premiers mois de culture.

L'apport d'engrais favorise la croissance des racines sans risque de brûlure.

 

Repiquage / Mise en place de jeunes plants

Prélevez délicatement avec un plantoir fin les jeunes plants issus de vos semis ou émettiez soigneusement la motte des plants achetés en godets. Choisissez un contenant dont le rayon est supérieur de 5 cm à celui de la motte.

Pour faciliter l'évacuation de l'eau en surplus, disposez une couche drainante de 2 à 3 cm de Billes d'ArgileAlgoflash au fond du pot. Aioutez un peu de Terreau Plantes Aromatiques Tomates et Légumes Algoflash, puis déposez la plante bien droite. Complétez avec votre Terreau, puis arrosez.

Surfaçage

Parmi les plantes, on distingue

les espèces annuelles qui seront récoltées l'année du semis et qui disparaissent après la floraison ou la fructification (persil, basilic, tomate...) et

les espèces considérées comme vivaces (ciboulette, menthe, sauge ...) qui, semées au printemps, devront être repiquées pour rester en place et produire plusieurs années.

Ces plantes vivaces cultivées en pot bénéficient d'un volume de terreau limité, dont les réserves nutritives sont peu à peu consommées par la plante ou lessivées par les arrosages. Chaque année, il est recommandé d'enlever le terreau appauvri qui se trouve en surface pour le renouveler.

Grattez délicatement la surface du pot et ôtez le terreau sur une épaisseur de 10 cm environ. Remplacez-le par du Terreau Plantes aromatiques, Tomates et Légumes Algoflash en le tassant légèrement. Arrosez copieusement pour chasser les bulles d'air.

Une fois l'opération effectuée, complétez avec du Terreau.

 

Conseil

Les plantes aromatiques comme le thym, le laurier et le romarin préfèrent un terreau très drainant. Pour ces plantes, nous vous conseillons d'utiliser le Terreau Plantes Méditerranéennes Algoflash.

La tomate pousse en terre profonde et non tassée : pour réussir sa culture en pot, privilégiez un bac de 30 cm x 30 cm avec une profondeur d'au moins 30 cm de terreau.

Pour garantir un bon démarrage des plantes et induire le développement de nouvelles racines, n'apportez pas d'engrais dans les 3 à 4 semaines suivant l'utilisation du Terreau Plantes Aromatiques Algoflash. Au-delà reprenez une fertilisation normale. Lors de l'utilisation de l'engrais, veillez à ce que le terreau soit toujours humide. Dans le cas contraire arrosez à l'eau claire et fertilisez ultérieurement.

 

 

EPA35