RADIS CERISE

Le Radis Ceriseest une variété de tous les mois, ronde, à croissance rapide. Ce radis forme une racine sphérique à peau rouge vif. Il ne creuse pas. Semis sous abri en février et mars, puis d'avril à septembre en pleine terre. Récoltes de mars à octobre.

30,00 MAD
TTC
Quantité

  • Garanties sécurité Garanties sécurité
  • Politique de livraison Politique de livraison
  • TEST TEST

radis est une plante potagère assez rustique annuelle ou bisannuelle. Elle appartient à la famille des Brassicacées et on en consomme principalement la racine crue, mais aussi ses feuilles fraichement cueillies qui agrémentent les potages. Il existe des radis de différentes couleurs, du rouge pour les plus courants, mais aussi rose, blanc ou gris. On les classe généralement en 2 grands types : les radis de tous les mois qui sont représentés par des variétés à petite racine et les radis raves représentés par des variétés à racine longue.

On trouve également des radis japonais ou « daïkon » qui présentent une longue racine blanche et conique, parfois commercialisés en tant que navets. Le radis d’hiver possède une grosse racine pivotante avec une peau noire, rose ou violacée. Sa chair est blanche. Ses feuilles sont vertes et découpées, formant une touffe compacte à la base de la plante. Son goût est beaucoup plus fort que le radis de tous les mois. De saveur piquante, on le déguste cuit, comme les navets, ou cru, comme les carottes. Le radis d’hiver possède de nombreuses vertus : il contient de la vitamine C et du soufre, mais aussi du phosphore et du magnésium. Il est antiscorbutique et diurétique et est recommandé aux personnes souffrant du foie et de la vésicule biliaire.

Récolte et conservation :

La récolte des radis de tous les mois et radis d’été a lieu de 4 à 6 semaines après le semis. Les récoltes sont régulières dès que les radis sont formés, sans les laisser trop grossir, permettent de limiter le risque qu’ils ne deviennent creux, piquants ou indigestes. Les radis de tous les mois ou d’été se consomment rapidement. Les fanes fraichement récoltés peuvent être cuisinés en une délicieuse soupe.

La récolte du radis rave a lieu de 4 à 5 mois après le semis. Récoltez en soulevant délicatement avec une fourche-bêche et laissez sécher sur la terre avant de les rentrer. S’ils passent l’hiver en terre, couvrez le sol avec de la paille.

Le petit truc du jardinier :

Semez, sur le même rang et en même temps, des radis et des carottes, ce qui permet de distancer naturellement les graines de carotte. Une fois effectuée, la récolte des radis laissera de la place aux carottes pour pousser. Accompagné par la menthe, le radis subira moins les attaques des altises, insectes qui se nourrissent des feuilles, créant de petits trous irréguliers.

Pour avoir des radis croquants tout au long de la saison il est bon d’étaler les semis, toutes les 2 à 3 semaines, dans votre jardin ou en jardinière



RC