Haricot | SEMI - GRAINE

Variété esthétique, produisant de belles gousses droites et fines, d'environ 15 cm, d'une jolie couleur pourpre. D'excellente qualité gustative, la production étalée permet de prolonger la récolte.

23,00 MAD
TTC
Quantité

  • Garanties sécurité Garanties sécurité
  • Politique de livraison Politique de livraison
  • TEST TEST

Semis : fin avril-début août.

Récolte : juillet à septembre.

Nom botanique : Phaseolus vulgaris

Conseils pratiques : Le haricot a besoin de chaleur pour germer (une terre à 12°C minimum). C'est pourquoi on le plante rarement avant début mai. Le haricot est une plante améliorante, c'est-à-dire qu'elle améliore la composition du sol après sa culture en augmentant la teneur en azote. Les engrais riche en azote type "coup de fouet" sont donc superflus. Les variétés naines se sèment en lignes (1 graine tous les 5-6 cm) ou en poquets (disposition en quinconce de 4-5 graines dans un trou peu profond) tous les 40 cm. Les variétés grimpantes se sèment le long d'un support préalablement installé, généralement en poquet. Il est conseillé de faire tremper les graines dans de l'eau (de pluie de préférence) entre 1 nuit et 24 heures et/ou d'arroser le fond du rayon ou du poquet avant le semis.

Entretien du sol : Binages et sarclages entre les rangs. Butter (former une butte de terre à la base du pied) vos haricots quelques jours après la levée.

Arrosage : Arrosages réguliers préconisés, surtout pendant la période de floraison.

Récolte : Les haricots verts se ramassent régulièrement, passez tous les 2 ou 3 jours dans les rangs pour éviter de les ramasser trop gros.

Conservation : Ils se conservent quelques jours au frais mais mangez-les rapidement. Vous pouvez aussi les congeler ou les stériliser.



Haricot Amethyst